Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )

Aller en bas 
+3
Lilianne Woltar
Latika Nutella
Zimba Lomen
7 participants
AuteurMessage
Zimba Lomen




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:56

Un beau soleil régnait sur l'académie de Woltar-School . Le professeur Zimba Lomen, nouveau dans cette académie, entrait d'un pied ferme dans sa salle de cours, qui lui servirait pour la théorie . Pour la pratique, il irait sur le lac de Wolt . Mais parlons d'autre chose ! Zimba, lui, enseignait la pêche et la navigation . Il regarda la classe, et était satisfait . Il alla s'asseoir et ouvrit son sac d'enseignant . Il rangea donc son contrat d'académie, ses futures fiches de paie ainsi que son diplôme de navigation du cargo et du chalutier dans une petite armoire, et sa canne à pêche dans un autre compartiment . Au tableau, son nom et sa matière furent écrits au tableau . Il se leva de son bureau et déposa, sur chaque table d'élève, une feuille de présentation :

Code:
Nom :
Prénom :
Année d'études :
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? :
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? :

Après avoir distribué les feuilles sur les bureaux, le professeur mit devant la porte une pancarte : "Cours de pêche et de navigation, Professeur Zimba Lomen" .

Quand tout cela fût terminé, Zimba alla s'asseoir sur sa chaise de bureau et commença à classer les différentes feuilles de cours .
Revenir en haut Aller en bas
Latika Nutella

Latika Nutella


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:28

Latika arriva à son premier cour de pèche et navigation. Elle était très impatiente car elle avait déjà pratiqué la navigation quand elle était adolescente. Elle aimait ça mais avait du stopper cette activité pour travailler son permis de pilote. Maintenant qu'il y avait cette matière à Woltar-School, elle allait pouvoir reprendre cette passion.
Elle alla s'installer au milieu, à la deuxième rangé. Pendant son maigre chemin, elle salua d'un "Bonjour" qu'elle voulu le plus sympathique possible son professeur. Une fois assise sur sa chaise, elle remarqua directement le petit papier posé sur son pupitre. Le fiche habituelle de présentation pensa-t-elle. Elle la saisit donc et la parcourra rapidement. Une fois son examen terminé, elle commença à la remplir, réfléchissant de temps en temps sur la meilleur formule à adopter :
Citation :

Nom : Nutella
Prénom : Latika
Année d'études : Lycée
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? : Permis de navigation, mention exellence
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? : J'adore ça ! Dès que je suis passée adolescente, je me suis lancée la dedans. Malheureusement je n'ai pas pu continuer car je travaille mon permis de pilote. Je rêve de parcourir ciel et mer et de rejoindre mon frère à Bégy, j'ai pensé que la navigation et le pilotage pourraient m'aider à réaliser mes projets.


En se relisant, elle remarqua qu'elle s'était un peu étalée sur la fin, mais tant pis. Elle attendit donc le début du cour, les oreilles attentives.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:16

Lilianne ne put s'empêcher de jeter un énième coup d'oeil à son emploi du temps. Elle avait cours de Pêche et Navigation dans 5 minutes, section matières pratiques. Elle passait à présent devant plusieurs salles de cours portant des écriteaux "cuisine", "sport", "pêche et..." Ah ! Elle y était ! La porte était encore ouverte après le passage de quelques élèves, et parmi eux elle reconnu Latika. Elle s'installa donc à côté d'elle après avoir salué le prof en passant. Une fois ses affaires de cours sortis, sa besace reposée à côté de la chaise et prête à commencer le cours, elle prit le temps de détailler l'endroit où elle se trouvait.

C'était une salle de classe comme les autres, à ceci près qu'il y avait des affiches indiquant le fonctionnement de telle ou telle canne à pêche, et plusieurs posters de poissons et crustacés en tout genre. Devant elle, le professeur qui d'après ce qui était écrit au tableau s'appelait Mr. Lomen. Ce woltarien avait un pelage bleu et portait une combinaison de la même couleur. C'était la première fois qu'elle le voyait ici, mais il avait l'air plutôt sympathique. Elle n'avait jusqu'alors pas eut de mauvaise impression, que ce soit par rapport à un prof ou un élève.

Remarquant que Latika était occupée à remplir une fiche, elle s'aperçu que la sienne était posée juste devant elle. Une fiche de présentation, grande mode de cette année. Ou peut-être faisait-elle partie du règlement imposé par Mme. Ine à ses professeurs. Quoiqu'il en soit, elle entreprit de la remplir avec le plus grand sérieux.


Citation :
Nom : Woltar
Prénom : Lilianne
Année d'études : 2ème année
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? : Diplôme de danse
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? : La seule pêche que j'ai pratiqué est celle des krapos et krenouilles étant woltarionne. Je n'ai donc aucune connaissance en la matière et espère la découvrir par ce cours. Je n'ai jamais navigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Cameron bieber

Cameron bieber


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : D'vant mon ordi ! =p
Date d'inscription : 15/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:17

Cameron entra dans la salle apres s'etre perdu dans les étages, il s'intalla au premier rang a la table pres de la fenetre, et rempli la petite fiche :

Nom: bieber
Prénom: Cameron
Années d'études: 1ere
Avez-vous deja un diplôme ? Si oui lequels ?: brevet
Aimez vous la pêche et\ou la navigation ?: la pêche j'aime enormement mais je n'ai jamais navigué.

Cameron deposa la fiche sur le bureau du professeur et retourna s'assoir a sa place. Il se demandait se qu'ils allaient faire et si Mr.Lomen était sympa. Il se remémora un épisode de sa vie ou sa grand-mère, bibina, l'avait emmener sur sa barque et ou il s'etait trop penché et avait faillit se noyer, heureusement son père le sauva, car il avait un peu peur d'elle, c'etait le secret de la famille, la raison. Puis revint dans son présent et regarda par la fenetre, ou un petit oiseau chantait. Qu'est-ce qu'il faisait chaud ici. il leva la main et demanda s'il pouvait ouvrir et sans meme attendre de réponse s'executa. Puis s'excusa pour avoir agi sans permission.
Revenir en haut Aller en bas
Latika Nutella

Latika Nutella


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:41


Latika vit entrer une de ses amie, Lilianne, qui vint s'asseoir à ses coté. La woltarienne fluo lui chuchota un "salut" amical. Voyant que son amie remplissait sa fiche avec concentration, elle ne voulut pas la déranger. Elle porta donc son regard vers le nouvel arrivant. Elle l'avait déjà vu en cour de sport, elle savait à quoi s'en tenir avec lui.
Elle profita de ce moment de pause pour le détailler encore plus. Pour le moment, elle ne voyait rien de plus que la dernière fois.
Elle fut cependant surprise de voir qu'il ouvrit une fenêtre sans permission. Une trait de caractère dévoilé en plus : il était sur de lui.
Latika voulait toujours en savoir plus. C'est d'ailleurs la seule chose qui la faisait tenir en cour et réussir : sa curiosité. Malheureusement, celle ci était parfois mal placée. Elle passait donc son temps à sonder les gens, savoir qui ils étaient vraiment derrière le masque. Et sa prochaine victime était lui, ce woltarien au visage délavé. Était-il en réalité un grand timide, ou alors ne cache-t-il pas son coté beau parleur et charmeur ? Dans ce genre d'investigation, il faut avoir tout les éléments possible, réuni toute les pièces du puzzle. Même recueillir de fausses information peut être bénéfique.
Elle décida donc de demander l'avis de son amie, Lilianne, qui avait terminé de remplir sa fiche.


-Dis, tu le connais se woltarien ?
dit elle en le montrant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Peach arc-en-ciel

Peach arc-en-ciel


Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 28/07/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:03

Peach ne pratiquait qu'un seul cour pour l'instant, et la pêche ça paraîssait sympa! La navigation aussi la titiller. Elle chercha donc sa salle dans les couloirs. Elle passa devant la salle de cuisine et différents écritaux inscrit sur les portes. "Pêche et navigation" *Ce dois être ici...* Pensa t'elle. Elle ne voulait pas déranger les élèves dans la classe donc elle ouvra doucement la porte de la salle. Soudain, elle aperçut deux de ses amis assis côte à côte. Elle leurs fit un clin d'oeil et alla saluer la professeur. Un certain " Mr.Lomen". Sans doutes un nouveau dans l'enceinte de l'académie. En suite, elle alla s'asseoir à coté de son amie Latika. Elle dicutait avec Lilianne donc elle préférait ne pas les déranger pour l'instant. Elle remplit donc la feuille qu'elle trouva sur sa table.

Citation :
Nom :
Prénom : Peach
Année d'études : 1
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? : Bac d'expression corporelle
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? : Je n'ai jamais pratiqué la pêche, mais j'aimerais bien apprendre à pêcher. Ca à l'air amusant! Pour la navigation, cela doit être interresant de piloter un chalutier...

Elle rengea son stylo dans sa trousse et la woltarienne grise se mit à relire sa feuille. Tout avait l'air correcte, aucune faute! Elle décida maintenant de s'introduire dans la discussion de ses amis. Elles parlaient de cet étrange garçon assis au fond de la salle... Elle leurs chuchota finalement :

Salut les filles! Moi je ne le connais pas celui là... Mais il à plutôt l'air mignon! Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron bieber

Cameron bieber


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : D'vant mon ordi ! =p
Date d'inscription : 15/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:28

Cameron observait la scène qui se déroulait sous ses yeux, tout d'abord la jeune fille etrange du cours de sport s'installa a coté de la gentille woltarienne Kaki, et une autre arriva et s'assit pres d'elles. Il remarque que l'etrange fille la regardait avec le meme regards pénétrant de l'autre fois, se qui le mettait mal a l'aise, d'habitude personne ne le détaillait ainsi, mais il décida de ne plus y faire attention. Il prit un stylo et le machouilla tout en regarda les trois filles discuté... de quoi pouvait elles parler ? L'etrange fille allait-elle le detailler ainsi tout le cours ? ... Bonne questions... Il y reflechit un instant, mais laissa tomber. Pourquoi essayer de savoir se que les gens pense ? Ca ne le regarde pas apres tout. Il commençait a s'ennuyer et se demandait quand le cours débuterait...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:13

La salle de classe commençait à se remplir. Des woltariens de toutes les couleurs entraient, et sortaient aussi, pour ceux qui s'étaient trompés de classe. Lilianne n'y prêtait pas grande attention, bien qu'elle tenait de retenir divers prénoms. Elle reconnu Peach qui était entrée en retard. Puis, alors que le prof continuait de recevoir les feuilles de présentation remplies de ses élèves, un woltarien au pelage vert pale leva la main et demanda s'il pouvait ouvrir la fenêtre. Il était vrai qu'il ne faisait pas froid, mais si on ouvrait une fenêtre, elle allait devoir mettre sa veste d'uniforme. Elle était, certes, un peu frileuse sur les bords. Étonnamment, le woltarien n'attendit pas la réponse de son professeur. Quel sans-gêne ! Il ne devait sûrement pas être un élève très sérieux et ne devait pas tenir l'avis de ses professeurs en très haute estime pour s'estimer apte à se passer de leur accord. Voilà qui donna un mauvaise impression à Lilianne.

- Dis, tu le connais ce woltarien ? demanda alors Latika.

- Non, jamais vu. Mais il est pas gêné de se lever comme ça, il risque gros. J'espère pour lui que le prof est aussi sympa qu'il en a l'air...

- Salut les filles ! lança Peach, qui s'était installée à côté de Latika.

- 'Lut Peach, lui répondit Lilianne.

- Moi je ne le connais pas, celui-là... poursuivit la woltarienne grise, reprenant le fil de la conversation. Mais il a plutôt l'air mignon, vous ne trouvez pas ?

- Mouais, c'est vrai qu'il a un certain charme. Mais je ne m'y fierais pas trop... Tiens, d'ailleurs, il nous regarde.

Ne voulant pas croiser son regard, Lilianne reporta son attention sur sa trousse. Elle l'ouvrit en en sortit un stylo bic dont le bout était déjà bien abîmé. Il avait d'ailleurs été consolidé avec du scotch, autant pour sa solidité que pour le petit supplément de goût qu'il apportait. En effet, la woltarienne kaki avait pour passe-temps la machouillage de crayons en tout genre, et elle entreprit donc de se faire les dents sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Cameron bieber

Cameron bieber


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : D'vant mon ordi ! =p
Date d'inscription : 15/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:31

Cameron commençait à se demander si quelque chose clochait chez lui, personne ne venait lui parler, dommage vraiment, il aurait aimer se faire de nouveaux amis(e), mais bon, si personne n'a confiance en lui, ce n'est pas sa faute, personne ne le comprenait et personne ne cherchait a voir plus loin que son apparence. Il remarqua un détail, la woltarienne Kaki évitait son regard, se qui le perturba vraiment beaucoup. Il adorait quand on le dévisageait, ça le faisait rire, il laissa échapper un petit toussotement, pourtant il avait chaud. Etait-ce pour atirer le regard de la woltarienne Kaki ? Le temps nous le diras surement...
Revenir en haut Aller en bas
Latika Nutella

Latika Nutella


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:55


- Non, jamais vu. Mais il est pas gêné de se lever comme ça, il risque gros. J'espère pour lui que le prof est aussi sympa qu'il en a l'air...

La woltarienne verte fluo ne pouvait qu'approuver son amie. Elle se surprit même à regarder le prof, attendant impatiemment sa réaction.

- Salut les filles !

Latika n'avait pas vu Peach arriver, aussi, quand elle s'assit à ses coté avec son sourire habituel, elle fut quelque peut surprise.


- Salut Peach !


Cette dernière avait entendu la conversation entre Lilianne et Latika et la continua.

- Moi je ne le connais pas, celui-là... Mais il a plutôt l'air mignon, vous ne trouvez pas ?


Latika se retourna vers Peach. Elle s'était fait avoir par son sourire charmeur, à tout les coup ! Elle ne voulait pourtant pas la mettre en garde trop directement, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

- Je trouve pas. J'ai l'impression qu'il essaye en permanence de séduire les gens. Et puis Lilianne à raison, il est pas gêné ! Enfin, peut être qu'en le connaissant mieux il peut être sympa, mais pour le moment il est plutôt mal parti.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron bieber

Cameron bieber


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : D'vant mon ordi ! =p
Date d'inscription : 15/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:04

Cameron n'etait peut-etre pas a cotés des filles mais il avait l'ouïe fine, et entendait tout, et eut un petit rire amusé. Lui séduire les gens ? Très franchement, il ne pensais pas une seconde à cela, et puis, si elles le trouvait sans gêne c'est qu'elles n'ont pas entendu l'excuse qu'il a dite au professeur. Son stylo lui echappa des mains...~Oups... il est tombé vers la woltarienne fluo~ Vraiment il n'avait pas de chance. Il avait peur de lui adresser la parole, et oui, apres l'impression qu'il lui avait donné, il n'osait pas trop lui parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Lina

Lilo Lina


Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Dans les couloirs de la Woltar-School
Date d'inscription : 24/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:26

Arrivé légèrement en retard, Lilo s'installa après s'être excusé. Il attrapa un stylo et rempli la feuille distribuée :

Code:
Nom : Lina
Prénom : Lilo
Année d'études : 3ème année
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? : Brevet, Bac Sciences, Licence de Sciences Physique
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? : Plus petit, j'allais pêcher avec mon père, et j'adorai taquiner le sifflaumon. Seulement, je n'ai plus trop le temps maintenant de louer un petit voilier. Quand à la navigation, je n'ai jamais touché à une navette, et cela ne m'intéresse pas spécialement.

Il reboucha son stylo et se dirigea rapidement vers le bureau du professeur.

* Tiens, ce sont les filles du couloir ! Celles qui en mettait gros sur le compte de Cameron ! *

Il sourit légèrement, en pensant à cette discussion qu'il avait surprise. Il fallait dire que certaines lycéennes de Woltar-School n'était pas discrètes lorsqu'elles discutaient...
Comme au cours de Sciences précédent, ses pensées se tournèrent vers Freyja, sa belle Freyja.

* Non, non et non ! Je me suis juré d'arrêter de penser à cette fille.... je dois l'oublier... *

Mais son esprit ne cessait de vagabonder, et soupirant il se tourna vers la fenêtre. Mais depuis cette salle, on ne pouvait apercevoir que la cour, béton gris, uniforme. Nouveau dans cette école, Lilo connaissait très peu de monde, pour ne pas dire personne. Certes, certains visages lui était familier, mais parfois il mélangé les différents prénoms. Après tout , ce n'était pas la première fois qu'il changé d'endroit. Cette fois ci, il se jura de participer en cours, et d'oublier son idylle douloureuse pour se concentrer sur ses études.

* Oh Freyja ... Comment pourrais-je t'oublier ? *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woltarp.weshforum.com/
Zimba Lomen




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:04

Plusieurs woltariens entrèrent . Zimba était content . Au moins, la pêche et la navigation sont des matières aimées par les élèves . Plusieurs filles se regroupèrent, ainsi qu'un garçon posté non loin d'elles . Elles avaient l'air préoccupées à son sujet, et ce jeune garçon donc, alla ouvrir la fenêtre sans l'autorisation de Zimba . Il la referma vite, ayant compris qu'il faisait une erreur .

C'est bon, monsieur Bieber, je ne suis pas fâché . Ouvrez d'ailleurs cette fenêtre, que tout le monde profite de cet air pur ! Mais, veillez à me demander la prochaine fois !

Ce n'était pas grave si les élèves faisait des erreurs en début d'année, sauf si cela gênait la classe . Ayant trouvé que le nombre d'élèves était suffisant, Zimba haussa sa voix :

Bonjour à tous ! Je suis le professeur Zimba Lomen ! Je vous enseignerais cette année la pêche et la navigation . Ce cours sera en commun avec le cours de cuisine, vu que la plupart des plats sont généralement constitués de poisson .

Maintenant qu'il eut fait sa présentation, Zimba parla de quelque chose qui allait surêment interrésser les élèves, même si il n'en avait pas encore parlé à Mme. la directrice :

Bien ... Je commence ce cours en vous parlant d'un projet qui va surêment vous plaîre : J'ai décidé d'organiser 1 sortie pour chaque niveau d'études . Avec les lycéens, nous allons camper 3 jours autour du lac Wolt et de la plage pour y étudier les différents poissons qui y vivent . Avec les étudiants en Licence, 1 semaine à bord d'une reproduction Set-ij, le célèbre paquebot de la ligne Setia-Tegdij, pour y étudier les différents mécanismes d'un paquebot de croisière . Enfin, pour les étudiants en Maîtrise, 3 semaines à Begy à étudier les chantiers navals, le port de pêche et plein d'autres choses . Vous serez logés dans des familles Begyennes par 2, 3 ou 4 . Des Questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron bieber

Cameron bieber


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : D'vant mon ordi ! =p
Date d'inscription : 15/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:33

Cameron était soulagé, le prof ne lui en voulait pas.

Bonjour à tous ! Je suis le professeur Zimba Lomen ! Je vous enseignerais cette année la pêche et la navigation . Ce cours sera en commun avec le cours de cuisine, vu que la plupart des plats sont généralement constitués de poisson .


Chouette, ça tombait bien la cuisine était sa matière préférée, cela dit il apréciait aussi la pêche et la navigation.

Bien ... Je commence ce cours en vous parlant d'un projet qui va surêment vous plaîre : J'ai décidé d'organiser 1 sortie pour chaque niveau d'études . Avec les lycéens, nous allons camper 3 jours autour du lac Wolt et de la plage pour y étudier les différents poissons qui y vivent . Avec les étudiants en Licence, 1 semaine à bord d'une reproduction Set-ij, le célèbre paquebot de la ligne Setia-Tegdij, pour y étudier les différents mécanismes d'un paquebot de croisière . Enfin, pour les étudiants en Maîtrise, 3 semaines à Begy à étudier les chantiers navals, le port de pêche et plein d'autres choses . Vous serez logés dans des familles Begyennes par 2, 3 ou 4 . Des Questions ?

Avait-il des questions ? Il y réfléchit un instant. Oui, il pensais en avoir-une. Mais n'osa pas la formuler, si c'était une nouvelle bourde, il aurait peur vraiment, pour l'impression qu'il donnerait a son prof. Il était cependant enchanté, eh oui, ils allaient aller camper. La nature l'air frais... rien que d'y penser il se sentait de meilleure humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Lemage

Etoile Lemage


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 2:07

Etoile toute nouvelle à l'école , ne savais pas très bien ou se trouvais toute les classes , mais elle tenais à assister au cours de pêche et navigation , elle pensé que ce cour la ferai renouer avec l'environnement de l'eau . Elle se tenait prés de la porte tout en frappant sur la porte.
Elle savait très bien qu'elle était en retard , et que le professeur ne la laisserai surment pas assistée à son cour .


Timide , d'une voie presque sourde :

"-Excuser moi , je suis nouvelle et je me suis un peu perdu dans les couloirs.!"

Elle resta la attendant que le professeur lui dise ou pas d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zimba Lomen




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:22

Zimba était content de ses élèves . Des élèves calmes et disciplinés . Une élève du nom d'Etoile Lemage frappa à la porte doucement :

"-Excuser moi , je suis nouvelle et je me suis un peu perdu dans les couloirs.!"

Zimba, tout content qu'une autre élève veuille assister à son cours, répondit :

Mais bien sûr ! Ce cours accepte tout le monde ! Même les retardataires !

Puis il se tourna vers la classe et dit :

Bon, Puisque personne n'a de questions, nous allons continuer le cours sur ma méthode de correction . Je ne note pas très dur, et je cherche tous les points que je pourrais vous rajouter . Néanmoins, le voyage scolaire sera très durement noté, et il comptera pour la moitié des notes de l'année ! Autant dire que si vous ne prenez pas un minimum de Notes, vous pouvez rater le contrôle et redoubler ! Ce voyage n'est pas obligatoire, mais, les élèves non participants auront à la place Mme. Telperienne pour les cours de cuisine . Mais attention, ces cours seront aussi notés et, même si cela ne comptera pas pour la moitié des notes, votre comportement sera de mise . Je n'ai pas envie que, dans la salle des profs, elle vienne me dire : "Tes élèves sont des crapules, vraiment !" . Avez-vous tous compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Peach arc-en-ciel

Peach arc-en-ciel


Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 28/07/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:22

Je trouve pas. J'ai l'impression qu'il essaye en permanence de séduire les gens. Et puis Lilianne à raison, il est pas gêné ! Enfin, peut être qu'en le connaissant mieux il peut être sympa, mais pour le moment il est plutôt mal parti.

Peach était donc la seul à penser que ce garçon était plûtot mignon... Après tout c'était peut être vrai? Peach le regarda encore une fois et elle vit le regard du garçon se précipitait sur Latika... Son stylo tomba tout à coup à côté de la woltarienne fluo. Peach s'en aperçu tout de suite *Une vieille tecnique pour attirer les filles...* Le woltarien ne resta pas longtemps sur Latika et il se tourna vers Lillianne. Il toussota, sûrement pour attirer l'attention sur lui. Peach commençait à être d'accord avec ses copines, elle avait peut être juste était charmé par son sourire... Peach ne put s'en empêcher et elle déchira un morceau de feuille de son cahier et elle écrivit un mot.

Citation :
Alors? Ta craqué sur la woltarienne fluo à côté de moi?
Peach, la woltarienne grise.

Elle plia soigneusement son petit papier à carreaux, elle l'enroula d'une petite ficelle rouge et elle le jeta discrètement vers le woltarien. Elle étouffa un petit rire discret puis elle reris son calme lorsqu'elle vit la prof se tourner vers la classe.

Bon, Puisque personne n'a de questions, nous allons continuer le cours sur ma méthode de correction . Je ne note pas très dur, et je cherche tous les points que je pourrais vous rajouter . Néanmoins, le voyage scolaire sera très durement noté, et il comptera pour la moitié des notes de l'année ! Autant dire que si vous ne prenez pas un minimum de Notes, vous pouvez rater le contrôle et redoubler ! Ce voyage n'est pas obligatoire, mais, les élèves non participants auront à la place Mme. Telperienne pour les cours de cuisine . Mais attention, ces cours seront aussi notés et, même si cela ne comptera pas pour la moitié des notes, votre comportement sera de mise . Je n'ai pas envie que, dans la salle des profs, elle vienne me dire : "Tes élèves sont des crapules, vraiment !" . Avez-vous tous compris ?

Peach n'y prêta pas trop attention, c'était le blabla habituelle que les prof racontait à leurs élèves... "Soyez sage!" où encore "Je veux être fier de vous","Je ne veux pas entendre dire que vous êtes des crapules!". Peach avait encore de nombreuse expression de ce genre à sortir, mais elle ne les raconta pas toutes sinon on y aurait pris toute la journée! Elle jeta un coujp d'oeuil à Latika et elle lui déclara quelque chose.

Lat', j'ai envoyé un mot au woltarien que je trouvait mignon! Tu vas voir on va rigoler!

Latika ne semblait ne pas comprendre ce qu'il se passait mais Peach lui expliquerait plus en détail quand elle recevra sa réponse... Elle attenda impatiemment le woltarien pour voir si il enverrai une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Lemage

Etoile Lemage


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:53

Une fois l'autorisation de la prof , Etoile se dirige vers une table le plus loin possible du bureau et des autres élèves qui semblait déjà ce connaitres. Elle tire la chaise qui fît un bruit strident dans toute la classe, elle pose son sac lentement , et s'asoie.

"Désolée" d'une voie très géner.

Sur la table un papier était posée , elle le prend , le lit . Après cette lecture elle reposa le papier.


Elle ouvrit son sac, pris sa trousse, et sortie un stylo 4 couleur.

CLiiiiiiik C'est le bruit que fît son stylo quand elle enclencha la couleur bleu.

Elle qui voulais passée inaperçue , c'était louper.


Elle remplie la fiche très vite. Il n'y avais pas grand chose à dire. Une fois finie elle posa la fiche sur le coin de sa table.


Code:
Nom :Lemage
Prénom :Etoile
Année d'études :1er année
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? :Aucun
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? : Je ne sais pas encore, en faite j'ai voulue assistée à ce cours pour renouer avec l'eau.


Elle met son stylo dans sa bouche, et commença à le mâchouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron bieber

Cameron bieber


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : D'vant mon ordi ! =p
Date d'inscription : 15/09/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:17

Une nouvelle arrivante. Elle avait l'air gentille, mais avec son experience dans cette école il ne faisait plus trop confiance aux apparences. La woltarienne grise, marque quelque chose sur son cahier dechira le morceau, l'enroula tel un parchemin, et... elle le lança sur la table de Cameron.~Hein ?~

Il ouvrit le mot.

Citation :
Alors? Ta craqué sur la woltarienne fluo à côté de moi?
Peach, la woltarienne grise.

Ce mot l'étonnait. Il regarda la woltarienne en question. Peach hein ? Il allait lui répondre. Forcément.

Citation :
Excuse-moi mais... elle est jolie oui, mais de la a tomber amoureux d'elle. Surtout avec l'impression qu'elle ma donnée. Elle avait l'air gentille.
Cameron.

Il prit le morceau de papier sur lequel il venait d'écrire. L'enroula dans un fil argenté. Et le lui renvoya. Il souriait interieurement.

Cliiiiiiiiic

Il se retourna. C'était la nouvelle arrivante. Il n'avait plus trop fait attention à elle. La pauvre. Elle était seule. Et si il allait faire sa connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimba Lomen




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:44

Cours Terminé .

Messages aux modos : Vous pouvez verrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )   Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1 : Présentations et Explications ( toutes années confondues )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours pour toutes les années
» Premier cours d'art[1, 2, 3 ème années]
» Cours de Sciences-Physique pour les 1ere\2eme et 3 eme années
» Premier Cours de Cultures Woltariennes [Cours pour les 1,2 & 3 - Terminé]
» Cours N°2 : L'utilisation de la canne à pêche (lycéens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: Cours :: Matières "Pratiques" :: Cours de Péche et Navigation-
Sauter vers: