Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zimba Lomen




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:13

Un cours finissait, un autre commençait, voilà maintenant l'heure des étudiants en Licence ! Le professeur Zimba Lomen allait leur apprendre aujourd'hui l'art de choisir les bons hameçons pour les bons poissons . Il sortit donc 4 hameçons de couleur identique, mais de différentes pointes, et deux autres hameçons tout ronds, de couleur marron .

Il les déposa sur sa table et attendit ses élèves .
Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:23

Son sac à bandoulière sur l’épaule, Yogoberry se dirigeai vers son premier cours de Pêche et Navigation. Elle avait manqué le premier cours, car elle ne savait pas que cette matière existait dans cette académie. Elle avait été bien contente de s’inscrire, car elle adorait pêcher. Elle espérait que le professeur comprendrait et l’accepterai dans sa classe. Elle arriva enfin devant la porte de la classe, et toqua avant d’entrer :

- Bonjour Monsieur, excusez-moi, je voudrais savoir si je pourrais joindre votre cours s‘il vous plaît ?

Elle s’était avancée et était maintenant face au bureau du professeur. Elle remarqua les quatres hameçons posés dessus, et se demanda si elle allait apprendre à quoi ils servaient. Mais fallait-il encore qu’elle soit acceptée dans le cours…
Elle joignit ses mains, et attendit une réponse de la part du professeur, avec un petit sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Jojuss Tutuss

Jojuss Tutuss


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : A Sétia
Date d'inscription : 27/12/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:59

Avec son sac ,Jojuss frappas et rentra dans la salle de classe.
*J'éspere que je pourrait venir*

-"Excusez-moi, pourrais-je rejoindre le cours ? Je n'étais pas là au premier cour, je m'excuse."

Je me dirigeai vers un bureau ou je sortit mes affaires et commença à regarder la jeune woltarienne en face du bureau du professeur en me souvenant l'avoir croisée au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zimba Lomen




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:30

(Excusez-moi pour le retard, je ne pouvais point répondre)

Zimba était tranquillement en train de classer ses différentes feuilles de cours, que l'on frappa à la porte . Une jeune fille se donna la peine d'entrer . Elle avait son sac sur l'épaule, et le visage d'une élève modèle ! Elle se plaça devant le bureau de Monsieur Lomen, et formula sa demande :

- Bonjour Monsieur, excusez-moi, je voudrais savoir si je pourrais joindre votre cours s‘il vous plaît ?

Bien sûr ! Bienvenue au cours de pêche et de Navigation ! Pour l'instant, le programme n'est pas encore affiché ... mais il le sera ! Tu n'était pas là au premier cours, je me trompe ? Voici donc une fiche de présentation !

Spoiler:

Zimba donna la fiche à l'élève, en espérant que cette dernière aimerait bien les cours du bleu professeur . Elle alla trouver une place, tandis qu'une autre élève entra dans la salle de Cours .

-"Excusez-moi, pourrais-je rejoindre le cours ? Je n'étais pas là au premier cour, je m'excuse."

Évidemment ! Bienvenue à toi aussi ! Voici une fiche de présentation !

Spoiler:

Bon ! Puisque qu'aucun autre élève n'est arrivé, et que vous êtes tous les deux nouveaux, je vais commencer mon cours sans plus tarder ! Je me présente, je suis le professeur Zimba Lomen, professeur de Pêche et de Navigation . Sur ma table, 4 hameçons y sont placés . Ils sont de différentes tailles, de différentes couleurs ... Auriez-vous une idée de pourquoi ne sont t-ils pas tous pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:37

- Bien sûr ! Bienvenue au cours de Pêche et de Navigation ! Pour l'instant, le programme n'est pas encore affiché ... mais il le sera ! Tu n'était pas là au premier cours, je me trompe ? Voici donc une fiche de présentation !

Yogoberry prit donc la feuille qu'il lui tendait et le remercia avant de retourner s'asseoir pour compléter la fiche. Elle sortit son stylo et complèta la feuille :

Citation :
Nom : Rio
Prénom : Yogoberry
Année d'études : C'est ma deuxième année.
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? : J'ai eu mon Brevet et mon Bac, tous les deux avec mention.
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? : J'aime beaucoup la pêche, en ayant pratiqué un peu étant jeune. Quant à la Navigation, je n'y connais rien, mais ça m'intéresse beaucoup.

Satisfaite de ses réponses, elle posa son stylo. C'est alors qu'elle vit Jojuss s'assoir derrière elle. Lui souriant, elle se leva et alla poser la feuille sur le bureau du proffeseur. Celui-ci enchaîna :

- Bon ! Puisque qu'aucun autre élève n'est arrivé, et que vous êtes tous les deux nouveaux, je vais commencer mon cours sans plus tarder ! Je me présente, je suis le professeur Zimba Lomen, professeur de Pêche et de Navigation . Sur ma table, 4 hameçons y sont placés . Ils sont de différentes tailles, de différentes couleurs ... Auriez-vous une idée de pourquoi ne sont t-ils pas tous pareils ?

Yogoberry jeta un coup d'oeil aux hameçons et vit en effet qu'ils étaient tous différents. Elle réfléchit, puis tenta de répondre :

- Euh...peut-être est-ce en fonction du poisson que l'on veut attraper ?

Revenir en haut Aller en bas
Jojuss Tutuss

Jojuss Tutuss


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : A Sétia
Date d'inscription : 27/12/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:23

-Évidemment ! Bienvenue à toi aussi ! Voici une fiche de présentation

-Merci.

Je pris donc la fiche de présentation en allant m'assoir.Je pris un crayon et commença a remplir la feuille.

Citation :
Nom :Tutuss
Prénom :Jojuss
Année d'études :1ère année
Avez-vous déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? :Oui,j'ai mon brevet,mon bac et ma licence de droit(si sa conte)
Aimez-vous la pêche et/ou la navigation ? :J'aime beaucoup pécher et naviguer mais je m'y connais plus en pêche.

Je me leva et alla posé ma feuille sur le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)   Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°2 : Le bon hameçon pour le bon poisson (Etudiants en Licence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours N°2 : Les différentes enluminures des filets des Chalutiers (Etudiants en Maîtrise)
» Premier Cours de Cultures Woltariennes [Cours pour les 1,2 & 3 - Terminé]
» 1er Cours pour toutes les années
» Cours de Sciences-Physique pour les 1ere\2eme et 3 eme années
» Cours N°2 : L'utilisation de la canne à pêche (lycéens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: Cours :: Matières "Pratiques" :: Cours de Péche et Navigation-
Sauter vers: