Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Méditation [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)
Coque Ine


Nombre de messages : 601
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:55

Il y a cela bien longtemps... Une jeune woltarienne aborigène perdue dans la capitale de Woltar, alors simple colonie... Maintenant devenu une directrice cynique et désabusée... Se tenant sur une fenêtre d'un dortoir abandonné.

Cela faisait trois heure que Coque se tenait assis sur la fenètre, le regard pongé dans le lointain, à repensé à sa jeunesse. Ses pouvoirs, sa forme physique était toujours aussi performante, mais elle se sentait vieille... Si vieille. Derrière elle, une chambre poussiéreuse à souhait, datant d'une époque révolu. Comme elle.

" Zo do jiaj fcij gio c'emrho to mea momo... Feihgiea keik tajfuhuak ja lako ? [Je ne suis plus que l'ombre de moi meme... Pourquoi tout disparait si vite ?] "

Cela lui faisait du bien de parler dans sa langue maternelle... Elle ne le parlait que quand elle était seule. C'était son intimité la plus totale, une manière de penser. Personne ne comprenait son langage... Elle reprit de sa mélancolie, et dit d'un ton décidé :

"So d'ojk fuj co memodk to mo cumodkoh ! Co fujjo ojk tohhaoho mea, zo teaj fodjoh u c'ulodah... C'ulodah... [Ce n'est pas le moment de me lamenter ! Le passe est derriere moi, je dois penser a l'avenir... L'avenir...] "

Un léger courant d'air agitait sa fourrure. La woltarienne n'avait pourtant pas froid. Elle forma une petite statuette en obsidienne, statuette typique de son peuple. Celle du dieu du destin. Celle de celui qui aidait sa vie à s'accomplir Elle regarda au loin, la lumière du soleil qui se couchait, et répeta à voix basse ce mot, ce mot si doux à entendre, mais faisant songer à des chose doux-amer...

"C'ulodah..."


Dernière édition par Coque Ine le Dim 4 Oct - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony pipelette

anthony pipelette


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : sétia
Date d'inscription : 19/06/2009

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:01

Anthony se baladait dans les étages de son ancienne école, ca lui faisait beaucoup de bien de retrouver cette école qu'il avait quitté il y a peu de temps pour finalement revenir. Surtout qu'en plus il avait enfin découvert son pouvoir et se sentait incapable de l'utiliser, d'une certaine manière... son pouvoir lui faisait peur, il n'osait pas l'utiliser ce qui l'intriguait encore plus car bien que tres penseur, il n'avait jamais été timide.. et c'est donc ainsi qu'il finit par arriver sans en avoir vraiment l'intention au dortoir abandonné, une foule de souvenirs l'envahit et il eut soudain envie de pousser cette porte, retrouver son ancien lit pour s'asseoir et ne plus jamais bouger, il était tellement triste et perturbé, la découverte de son pouvoir ne faisait que s'ajouter a ses multiples problèmes...

Tout a ses pensées, il poussa la porte et se diriga vers son ancien lit puis se fut seulement au bout de quelques minutes qu'il s'apercut qu'il n'était pas seul !! le woltarien de dos avait l'air jeune et tout aussi perdu que lui, alors il s'approcha de cette wolt' et lui dit :

Bonjour je suis anthony, tu dois etre une nouvelle, qu'est ce que tu fait ici ?? tu as l'air bien triste tu veux m'en parler ?? je ne suis qu'un deuxième année qui a aussi pas mal de problèmes mais je peux toujours t'écouter ...

C'est alors que la woltarienne étrange se retourna et il se rendit compte que... c'était Mme Ine la directrice de cette école !!! elle était d'ailleurs devenue extremement bizarre car elle s'était plus ou moins alliée avec Darkosox !!! il allait s'excuser quand cette dernière ouvrit la bouche pour parler... il décida donc de se taire et d'attendre ce qu'elle avait a dire....
Revenir en haut Aller en bas
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)
Coque Ine


Nombre de messages : 601
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:20

" Bonjour je suis anthony, tu dois etre une nouvelle, qu'est ce que tu fait ici ?? tu as l'air bien triste tu veux m'en parler ?? je ne suis qu'un deuxième année qui a aussi pas mal de problèmes mais je peux toujours t'écouter..."

Le woltarien s'arréta net en voyant Coque se retourner. Cela n'étonna point la directrice de l'académie, pour qui se faire passer pour une élève était courant. En revanche, elle songea à ce qu'il avait dit. Cet élève avait des problèmes. Cela avait éveillé la curiosité de la woltarienne. Quel problème avait-il ? Enfin, il n'allait surement pas se confier comme ça... Surtout si elle se comportait comme d'habitude. Il allait falloir jouer le jeu, en faisant comme si elle était aimable et gentille - ce qu'elle était en privé.

Elle décendit de la fenètre, et forma des structures microscopique d'obsidienne qui repoussèrent dehors la poussière. Après cela, elle s'assied sur le lit et invita Anthony à s'assoir sur un fauteuil. Elle lui dit d'une voix qui se voulait douce et chaleureuse.

" Tu as des problèmes ? Si tu veux, on peux en parler et je peux surement t'aider. "

Ce serait un remerciement d'avoir voulu l'aider, comme ça. Elle attendit une réponse d'Anthony, toujours en gardant un air gentil et aimable. Elle faisait plus "pionne sympa" que "directrice". Autre avantage, cela allait sans doute la faire remonter dans l'estime de certain élèves... Coque ne fait JAMAIS rien sans motivations personnel. Mais souvent, ses motivations sont invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
anthony pipelette

anthony pipelette


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : sétia
Date d'inscription : 19/06/2009

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:36

" Tu as des problèmes ? Si tu veux, on peux en parler et je peux surement t'aider. "

Anthony fut tres surpris par l'accueil de la directrice qui avait la réputation d'etre froide et dure, il s détendit un peu mais il restait quand meme mefiant et pour cause, il ne digérait toujours pas que Mme Coque ait pu faire rentrer darkosox dans l'école alors que lui-meme avait été fait prisonnier par darkosox et ses z'hums il n'y a pas si longtemps, de plus il n'avait jamais réussi a accorder sa confiance totale a personne.

Apres quelques mnutes de silence, Anthony se dit qu'il avait vraiment besoin de parler de lui, d'etre un peu égoiste pour une fois ! il se décida alors a ouvrir la bouche et a parler.

"Oui madame je pense que vous pouvez m'aider, c'est mon pouvoir le problème, j'ai découvert il y a peu de temps que je pouvais voler et faire voler les gens et les objets mais j'ai un problème avec mon pouvoir, je ne sais pas, j'arrive pas a l'utiliser.

J'en ai peur je crois ajouta t-il apres un court silence...

En plus, mes amis se débrouillent tellement bien avec le leur... ils l'ont complètement intégré a leur vie, moi j'ai plus de mal, je redoute de l'utliser j'ai peur de ce que ca va donner, j'ai peur de voir le résultat...



Dernière édition par anthony pipelette le Mar 29 Sep - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)
Coque Ine


Nombre de messages : 601
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:51

[Lili, j'ai mis libre avec UNE personne =) J'ai viré ton post, non mais xD !]

Coque écouta ce que disait Anthony. Elle analysa chancun de ses dire, tout en formant de l'obsidienne, prise dans une feuille de papier de son sac, pour prendre très discrètement des notes. Pour elle, le woltarien ressentait ce que devrait ressentir la majorité des jeunes qui apprenait à utiliser leur pouvoir. Elle connaissait parfaitement le moyen de s'y faire. Ce n'était pas qu'en faisant les cours fait pour ça. En fait, leur role premiers, d'après Coque, était de préparer ce qui pouvait vraiment aider à utiliser les pouvoir : frimer avec, se prendre des taulée, aller tabasser de l'humain, aller dans la foret la nuit... Faire des choses interdite, en somme...

Coque dit donc au jeune woltarien :


" Si tu ne l'utilise pas, tu ne pourras jamais le maitriser. L'unique moyen d'apprendre vraiment à se servir d'un pouvoir, c'est de faire des erreurs. Par example, je n'ai pas su vraiment utiliser mes pouvoirs avant quelque jour avant la fondation de la Woltar School. Il ne faut pas avoir peur de ses pouvoirs, et les utiliser à fond. Les donnée que tu recevra en cours ne feront pas tous. Il n'y a pas de formule miracle. En gros faut s'entrainer. Les humains sont très pratique comme cible, à ne jamais oublier ! "

Surtout, ne jamais oublier de pratiquer ce que l'on ne veut pas perdre. Cela ne vaut pas que pour les pouvoirs. En vérité, Coque avait subis le même sentiment lors de ses premiers... mois à Sétia. C'était ce qui l'avait endurcis. Elle continua son "discourt".

" La magie, c'est comme les langues : On peut maitriser toutes les facettes de son pouvoir, comme ont peut parler 7 langues... Par example : Pense tu que tu pourras parler longtemps woltarien, humain, sétiens antique, et des parler comme le begien, le vesenien et l'iladiens sans exercice régulier ? C'est impossible. Et bien c'est pareil pour les pouvoirs. En gros l'idéal serait d'avoir un pouvoir de multilinguisme, on aurait qu'un truc à travailler. "

Elle s'adossa à un mur et attendit une réaction de son élève. Elle espérait bien avoir d'autre information... Certaines choses ne changent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
anthony pipelette

anthony pipelette


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : sétia
Date d'inscription : 19/06/2009

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:38

Anthony écouta Mme Ine et se rendit compte qu'elle avait raison, le seul moyen de vaincre sa peur était de s'entrainer, et les cours n'allaient pas suffire, il devait faire quelque chose par lui-meme... mais quoi ??!!

"Vous avez entièrement raison madame dit il apres un moment de silence, je dois faire quelque chose ... mais quoi ?? comment ?? et ou ?? pourquoi voulez vous m'envoyer vers les z'hums alors que vous etes devenu amie avec darkosox ??

Finalement, il décida d'aller affronter sa peur et de partir s'entrainer contre des z'humains a l'usine, il sortit du dortoir.

"je vais a la mine Mme je reviendrais bientot vous voir ici..." dit'il juste avant de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)
Coque Ine


Nombre de messages : 601
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:25

" Tu n'as qu'une chose à faire, attaquer les humains de la forets, ils sont plus faibles. C'est l'idéal. En plus, quelque écureuils pourrait t'aider, en les apellant à l'aide... Ils parlent l'arborigène, comme moi, et "Au secours !" se dit "Ui joseihj !" Compris ? "

Après cela, Coque regarda le Woltarien s'éloigner et partit elle aussi former des passage d'obsidienne jusqu'à son bureau.

[HJ - Topic Fini, c'était sympa de RP avec toi =)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Méditation [Terminé]   Méditation [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à Café [Terminé]
» Entrainement à la lisière de la forêt [Terminé]
» Promenade dans les jardins [terminé]
» Premier Cours de Cultures Woltariennes [Cours pour les 1,2 & 3 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: Hors sujet :: Archive-
Sauter vers: