Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle professeur de cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minette Desgriffes

Minette Desgriffes


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:04

Minette entra dans sa nouvelle salle, qui venait juste d'être aménagée pour ses nouveaux cours de cuisine.
Pour prévenir les élèves de son arrivée, elle colla une affiche sur sa porte avec écrit en gros dessus "Nouvelle professeur de cuisine,Mme Desgriffes".Elle espérait que beaucoup d'élèves viendraient s'inscrire à son cours, et qu'ils l'apprécieraient,sachant qu'elle est nouvelle dans cet établissement.Mais elle ne se faisait pas trop de soucis là-dessus.


Minette sourit :

-Ah, vivement que des élèves s'inscrivent à mon cours !J'ai hâte de leur enseigner l'art de la cuisine !

Et elle se mit à ranger ses affaires dans son bureau en attente d'élèves....

Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:33

Yogoberry regarda son emploi du temps et remarqua qu’elle avait cours de cuisine avec une certaine Mme Desgriffes. Où était Mme Telperienne ? L’avait-on changé de cours ? Elle en douta, et se dit que Mme Desgriffes devait être nouvelle. Elle monta donc jusqu’à l’étage du cours de cuisine, et, ses affaires à la main, rentra dans la salle.

Elle s’arrêta sur le seuil, et regarda la nouvelle professeur. Elle était d’un violet très foncé et elle avait un visage très sympathique. Yogoberry se racla la gorge, espérant attirer l’attention. Puis elle s’adressa à son professeur, en souriant :


- Bonjour Madame, je suis Yogoberry Rio, et je suis inscrite à votre cours. Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Minette Desgriffes

Minette Desgriffes


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:40

Minette aprerçu avec grande joie sa première élève rentrer dans la classe, d'ailleurs cette jeune woltarienne avait l'air très sympathique.Minette lui répondit en souriant :


-Bonjour, bien sûr, entre !Assis toi où tu veux.Je vais aussi te demander de me faire une petite fiche de présentation s'il te plaît en attendant les autres élèves, ça me permettra d'en connaître un peu plus sur toi.

Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:30

-Bonjour, bien sûr, entre !Assis toi où tu veux. Je vais aussi te demander de me faire une petite fiche de présentation s'il te plaît en attendant les autres élèves, ça me permettra d'en connaître un peu plus sur toi.

Yogoberry entra donc et s’assit au troisième rang, qui était pour elle pas trop près, mais pas trop loin non plus du bureau du professeur. Elle sortit sa trousse ainsi qu’un cahier, et attendit que Mme Desgriffes lui dise quoi écrire sur sa feuille pour sa présentation, vu que tous les professeurs avaient parfois des différentes manières de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Minette Desgriffes

Minette Desgriffes


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:10

Yogoberry venait de s'asseoir et attendait les instructions, Minette expliqua donc :

-Donc, je voudrais ton nom, ton prénom, ta date de naissance, une petite histoire breve sur ta vie et pour finir tes occupations avec ce que tu aimerais faire comme métier.Quand tu auras fini tout ça, préviens moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:54

- Donc, je voudrais ton nom, ton prénom, ta date de naissance, une petite histoire breve sur ta vie et pour finir tes occupations avec ce que tu aimerais faire comme métier.Quand tu auras fini tout ça, préviens moi.

Yogoberry sortit donc une feuille de papier et écrivit ce qu'on lui avait demandé. Quand elle eut fini, elle se relut :

Nom : Rio
Prénom : Yogoberry
Naissance : 28/5/7
Histoire : Jusqu'à mon entrée à Sétia, je vivais sur un nuage très très haut, avec seuls compagnie les oiseaux de passage, mes parents m'étant inconnus. Quand je suis arrivée à Sétia, je suis allée à l'école, j'ai passé mon Brevet puis mon Bac, et j'étudie en ce moment l'herboristerie et l'alchimie. J'ai pas mal d'amis, et j'aime faire la fête.
Occupations : Pêcher, Jardiner, Faire la fête, Lire & Cuisiner.
Métier : Herboriste et/ou Alchimiste. Après cela, j'aimerais bien commencer les études pour avoir la license de marmiton.

Bon, elle ne s'était pas vraiment étalée pour l'histoire, mais elle se disait que si Mme Desgriffes voulait plus d'informations, elle pourrait toujours aller voir sa fiche élève dans le bureau de la directrice.
Elle corrigea les dernières fautes puis reboucha son stylo. Puis, elle se leva et alla poser sa feuille sur le bureau du professeur.


- Voilà ! conclut-elle en souriant. C'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Minette Desgriffes

Minette Desgriffes


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:08

Minette vit que son élève avait fini sa fiche et qu'elle venait la déposer sur le bureau.

-Très bien, ça me suffit.Tu peux aller te rasseoir.
Bon,sinon, pourrais-tu me parler un peu de ce que tu connais déjà ou de ce que tu as déjà travaillé en cours de cuisine ?


Répondit Minette en souriant à sa jeune élève.
Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:58

-Très bien, ça me suffit.Tu peux aller te rasseoir.
Bon, sinon, pourrais-tu me parler un peu de ce que tu connais déjà ou de ce que tu as déjà travaillé en cours de cuisine ?


Vu qu'aucun autre élève ne rentrait dans la classe, Yogoberry s'avança, et s'assit face au professeur, puisqu'elle allait apparemment avoir un cours, ou tout du moins un début de cours, seule. Elle réfléchit un instant pour se rappeler de ce qu'elle avait vu avec Mme Telperienne, puis récita :

- Et bien, nous avons vu les différents types de couteaux utilisés en cuisine, comme le couteau à champignon, le ciseau à poisson etc, et nous avons appris comment les manier. Puis, on a vu ce que c'était que la krabisse, la poidine, le scargot et le sifflaumon, leur couleur, et à quelle profondeur on pouvait les pêcher. C'est à peu près tout.

Revenir en haut Aller en bas
Minette Desgriffes

Minette Desgriffes


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:39

-D'accord.Bien.Puisque il n'y a pas d'autres élèves, je vais commencer le cours avec toi et nous verrons si d'autres élèves arrivent.

Minette sortit de son sac un livre de cuisine, et l'ouvrit page 4.Elle regarda quelques secondes la page puis referma le livre.

-Bien, alors on va travailler sur les légumes.

Minette sortit une espèce de petite glacière, l'ouvrit, pris un petit pot qui était disposé dedans puis le mis sur la table.Elle ouvrit le couvercle de ce pot et en sortit un radis.Elle le disposa sur la table de la jeune élève.

-Bien, alors, j'aimerais que tu me décrives ce radis.Sa couleur, sa forme, son goût...est-il croquant ou fondant,amer ou acide...ou des choses comme ça.Vas-y je t'écoute.Tu peux en manger un morceau pour t'aider dans ta description.

Minette retourna à son bureau observant son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Yogoberry Rio

Yogoberry Rio


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : On a Rainbow in the Big blue Sky...[Behind The Screen]
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:17

-Bien, alors, j'aimerais que tu me décrives ce radis.Sa couleur, sa forme, son goût...est-il croquant ou fondant,amer ou acide...ou des choses comme ça.Vas-y je t'écoute.Tu peux en manger un morceau pour t'aider dans ta description.

Yogoberry observa le radis attentivement. Elle nota tous les détails, et même si elle en connaissait le goût, elle croqua un petit morceau.

- Alors, ce radis est jaune, rond et en pointe vers le bas. Des feuilles vertes sortent vers le haut, formant une sorte de mini salade. Il est dur et très croquant, donc frais, et il est un peu piquant, preuve qu'il a manqué d'eau pendant la culture. Mais il est très bon. conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)
Coque Ine


Nombre de messages : 601
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:52

Désolé, je vérouille, j'ai fait une gaffe, j'avais oublié que Kaely était prof de cuisine, j'étais persuadé qu'elle était prof d'autre chose >w<' Faut aussi vérifier quand vous postez une fiche que le poste soit pas déjà prit ^^' Enfin bon, Minette, je t'attend sur ta fiche pour que tu change la matière, s'il te plait ^^'

Et encore désolé pour avoir fait cette terrible erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle professeur de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle professeur de cuisine   Nouvelle professeur de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle professeur de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: Cours :: Matières "Pratiques" :: Cours de Cuisine-
Sauter vers: