Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Histoire] La genèse de Woltar

Aller en bas 
AuteurMessage
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

[Histoire] La genèse de Woltar Empty
MessageSujet: [Histoire] La genèse de Woltar   [Histoire] La genèse de Woltar Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:53

Titre de l'ouvrage : La genèse de Woltar

Préface : Cet ouvrage est une collection de textes, fait dans le but de donner des éléments de réponse à cette question mystérieuse qu'est celle de notre origine. Tout ces textes sont à prendre avec les plus grandes précautions. Seules leurs dates sont prouvés. Ces textes ont été trouvés de sources différentes. Il se peut qu'une grande partie ne soit que légende. Il est aussi très important de noter qu'a l'époque de l'écriture de tout les textes de cet ouvrage, le nom de notre planète n'était pas encore Woltar. Elle s'appelait "Sétia I".

Notes HRP : Tout ces textes proviennent de "la bibliothèque de Sétia I. "Ils ont été recueillis ici, pour la simple raison qu'il fallait que toute ces trouvailles restent ! Je ne suis donc PAS l'auteur de ces textes. L'auteur de tous sauf le dernier utilise comme Pseudonyme Nanoyo. Je ne sais pas s'il est encore sur Woltar. Pour le derniers textes, les auteurs de ces textes sont les créateurs des woltariens... Texte originel ici : http://www.woltar.com/forum/posts/list/0/1052.page


Dernière édition par Martie Net le Dim 18 Juil - 1:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

[Histoire] La genèse de Woltar Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La genèse de Woltar   [Histoire] La genèse de Woltar Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:58

Nature du documents : Décret
Date présumé : -276 avant Woltar
Auteur : Sa majesté Sétiana, reine des Woltariens.
Nom du document : Décret officiel d'exil de survie.

Citation :
Par ce Décret, nous, Reine Sétiana des Woltariens, faisons part à notre peuple que la situation est critique.

Nos géologues expérimentés viennent de découvrir récemment la raison d'être du noyau de notre planète Vera. Le liquide en fusion qui s'y trouve a été perturbé récemment par un élément étrangé. Selon les prévisions des experts, la planète risque d'imploser dans les années qui viennent.
Ainsi, nous mettons en ce vaisseau spatial tout notre espoir de survie.
30 oeufs de notre peuple ont été stocké dans le vaisseau spatial experimental le plus apte à faire des voyages de longue durée.

Un système de stase expérimental a été créé. Ce système n'ayant pas été suffisement testé, nous avons préféré ne mettre que 10 oeufs sous cet effet. Cette modification génétique ne devrait normalement pas être héréditaire selon nos savants.

Le vaisseau est équipé d'un système de guidage. La planète visée est la plus proche de notre univers qui puisse être habitée. Lorsque les oeufs seront mis en contact avec l'air ambiant, ils sortiront automatiquement de leur stase. Si ce n'est pas le cas, les survivants du voyage le feront.

Des provisions en quantité suffisante ont été stockées dans le vaisseau. Les oeufs qui écloseront devraient pouvoir vivre sans problème pendant 150 ans.

Pour que notre culture et notre savoir ne soit pas perdu, l'ordinateur de bord est équipé d'un système de sauvegarde de donnée imperrissable en quelconques circonstances.

Des salles sont aménagées dans ce gigantesque vaisseau. Des espace de détentes, et de résidence. Tout a été fait de sorte qu'ils puissent connaître les plaisirs d'une civilisation stable.
Ils seront éduqués par une nurse-bot de très longue durée.

Suite à ce décret, le vol spatial décollera dans les plus brefs délais. Nous esperons que notre peuple survivra sur cette planète encore inconnue et peut être hostilement peuplée...

Afin que les survivants puissent connaître la raison de leur arrivée sur Sétia, ce décret sera mis en lieu sûr dans le vaisseau.

Vous êtes notre espoir, et notre unique solution de survie.

Reine Sétiana des Woltariens.


Dernière édition par Martie Net le Dim 18 Juil - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

[Histoire] La genèse de Woltar Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La genèse de Woltar   [Histoire] La genèse de Woltar Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:01

Nature du documents : Retranscription de journal de bord oral
Date présumé : De - 275 à -118 avant Sétia I
Auteur : Les générations qui vécurent sur le vaisseau pendant le voyage.
Nom du document : Journal de bord du vaisseau colonisateur.


Citation :
Journal de Bord

Année 1
Ageuh beuuuh... Ouiiiin!! Bouhouhouh... Snurfl...

Année 2
Nunubot! Nunubot! A voix! Voix! Miam miam...

Année 3
C'est quoiii?
Jo... Jou... Jour... nal... Journal de... Porc.
Journal de porc? Hihihi c'est drôle!
Bonjour monsieur le porc!
Je m'appelle Ikitama!
Ikiiiiii! Vin zouer à la poupé siltipli...
Nan! Je jouerais pas à la poupée, c'est un truc que pour les filles. Et puis les filles c'est que des berk-berk! Na!
Beuuuuuh Ouiiiiin! Nunuuuu, Iki il est méchant avec moiii
C'est pas vrai d'abord!

Année 4
Bonjour monsieur le porc! Hihi!
Et oui, c'est encore moi, Ikitama!
Aujourd'hui Nurse-bot nous a fait un supe KZzz Psschht kssrrdzzZzz...

Année 17
Cher Journal de Bord.
Je me présente, je suis Léontor de Matamore.
Il y'aura eu un grand vide entre cette prise de message et la précédente pour une raison très simple. La nature trop agitée d'Ikitama a fait en sorte que le micro a été litéralement arraché de son socle, empêchant ainsi le système automatique de se réenclencher.
Je suis le technicien de bord, du moins je suis le plus expérimenté. Les livres qui se trouvaient à bord nous ont permis de trouver les tâches qui nous plaisaient le plus. Par la suite, nous nous sommes répartis les rôles. J'ai donc réparé le système de Journal de Bord afin que celui ci se remette en route.
Seulement, je l'ai modifié pour qu'il ne s'enclenche qu'une fois tout les 5 ans. Je ne comprend pas l'interêt de le faire fonctionner à chaque année. L'espace contenu dans l'ordinateur ne saurait pas continuer à un tel rythme pendant un siècle...
Nous avons pris conscience du décret de la Reine et du temps qui nous était imparti pour arriver jusqu'à la planète Sétia I.
Nous avons décidé de nommer cette planète ainsi en l'honneur de la reine. Selon nos prévisions, nous devrions arriver à bon port d'ici moins d'un siècle. De plus, un système de propulsion ionique a été installé et nous permet d'accelérer constamment.
Bien, mon temps est écoulé.

Année 23
Bien le bonjour!
Ici Maria Esperanza! En réalité, j'avais pour mission de préparer un rapport mais je n'en ai pas vraiment...
En 5 ans il ne s'est pas passé grand chose. Ah si! Ikitama s'est marié avec Corinne et elle a déjà pondu un oeuf!
C'est incroyable comme tout a été prévu à la perfection pour que nous nous plaisions ici.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'ordinateur surpuissant. Oui, je suis l'informaticienne de l'équipage.
Pour ce qui est du temps qu'il nous reste avant d'arriver, les calculs sont bons, nous avons même gagné du temps!
Nous estimons notre arrivée dans 78 ans, peut être aurais je la chance de Sétia I...

Année 28
Kchhhhhhhh.... Tut...
Ah... Herm. Ikiii, c'est pas toi qui devait faire le rapport?
Euh... non!
Bon... Et bien je m'en occupe.
Veuillez m'excuser si j'ai la voix un peu faible mais notre système électronique d'ambiance est en panne. Nous n'avons donc plus de repère de notion du temps puisque nous ne savons plus si nous devrions être le jour où la nuit. De ce fait, nous sommes tous très épuisés.
Mais Léontor travaille sur le problème. Normalement tout devrait être réparé dans quelques jours.
En 5 ans, nous avons commencé à subir quelques petites pannes un peu partout. Heureusement que nous sommes bien organisés, nous découvrons souvent la panne avant même qu'elle ne se manifeste.
Toutes ses pannes ont épuisés tout le monde et nous avons bien failli subir une épidémie...
Heureusement que nurse-bot était là.
Les enfants grandissent déjà et seront sûrement de ceux qui arriveront sur Sétia I. Nos réserves de nourritures sont encore bien suffisante pour survivre 130 ans, il ne devrait pas y avoir de problème donc.
Pour ce qui est des oeufs en stase, il semblerait qu'il n'y ait aucun problème. Cette expérience à visiblement bien marché.

Année 33
Bonjour ici Mickaël, je suis le fils de Leontor...
Nous allons bien mais nous venons de subir notre première crise sociale d'importance puisqu'un des notres n'a pas supporté le fait qu'il ne vive que dans une boîte de conserve... Nous avions cru qu'il saurait être "adulte" comme tout le monde...
Et pourtant...
Il y'a 3 ans, il a tué 4 des notres dans un véritable bain de sang. Nous avons dû nous concerter et l'avons banni à l'exil et la sentance à mort dans l'espace.
Si vous voulez mon avis, je crois que tout le monde devient un peu fou dans ce vaisseau...
Plus personne ne croit en Sétia I, ils pensent qu'on mourra tous avant d'arriver.
J'espere que non.

Année 38
Bonjour, pas le temps des présentations, l'heure est grave!
Nous avons de gros problèmes sur le vaisseau, pas de point de vue technique mais communautaire!
La communeautée s'est totalement divisée. Tous croient que la seule survit de l'espèce réside en l'élite de celle ci. Des fanatiques on même rétabli des systèmes racistes qui dénigrent parfois simplement sur l'aspect...
C'est honteux mais c'est surtout très grave. En agissant ainsi, il se pourrait très bien qu'un conflit interne se produise. Nous avons perdu beaucoup de notre réserve de nourriture lors d'un accident de voyage. Une petite météorite a perforé avec puissance un tuyau d'alimentation. Nous avons mis 2 jours à réparer le trou, mais à cause de ca, nous avons perdu pratiquement 9 mois de nourriture dans ce vide sidéral...
J'espere que des survivants arriveront jusque Sétia I pour comprendre notre détresse.

Année 79
Bonjour...
Ici Mickaël... oui, le fils de Leontor.
Nous avons eu de très graves roblèmes, si bien que notre survie en est anéantie. Il y'a bel et bien eu un conflit dans notre même vaisseau et sur les 57 habitants de celui ci, nous ne sommes plus que 8 à avoir survécu...
Le problème est que le conflit a créé une panne quasi générale. Heureusement, l'ordinateur a su amortir ce choc. Seulement nous avons perdu beaucoup de vitesse. Le pire de tout, c'est que 3 des 4 silos à nourritures sont vides. La panne avait fait pourrir une si grande partie d'aliments que nous n'avons pu en garde que si peu.
Pour 8 personnes, nous devrierions survivre une 60 aine d'année facilement.
Et selon les calcul de l'ordinateur, la panne a ralenti tellement notre vaisseau que nous n'arriverons à destination que dans environ 193 ans.
Nous serons donc morts.
Les derniers espoirs résident dans les oeufs en stase.

Année 112
... ah... euh... Bonjour...
Désolé mais comem vous le remarquez, le journal de bord est deréglé... Et visiblement j'ai réussi à le réparer!
Je suis donc content et je....

Année 134
Hmm...
Et bien bonjour...
Après tout, pourquoi parler à un journal de bord, personne ne survivra.
Nous arrivons dans nos dernières ressources. Nous allons mourrir l'un après l'autre, c'est stupide et nous n'aurons servi à rien si ce n'est qu'à ralentir le vaisseau.
Chaque jour nous subissons une avarie, que ce soit un trou, une panne, une défaillance...
Nous savons à quel point ce vaisseau sera important pour la survie des Woltarien et c'est pourquoi depuis plus de 20 ans nous sommes à l'oeuvre d'un système de protection réparatrice du vaisseau.
Je n'aurais pas le temps de vous expliquer son fonctionnement et je ne crais qu'il reste secret à jamais...
Cela devrait créer un champ de force protecteur autour du vaisseau. Chaque fois qu'un objet entrerait dans ce champ de force, il sera immédiatement transformé en forme d'énergie.
C'est cette même énergie qui réparera le vaisseau et le rendra comme neuf avant d'arriver sur Sétia I.
Je suis désolé, le temps nous est compté...

Année 136

Hhhh... Voilà... Le... Bouclier... A été mis en place... Nous n'avons... pas pu faire de test... Je suis... le seul survivant... Mais je crains... que mes jours soient comptés...
Je serais heureux... de mourir... pour le bien de la civilisation...
Fin... de la transmission...
J'éteind le... journal de bord automatique... Il est désormais... inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

[Histoire] La genèse de Woltar Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La genèse de Woltar   [Histoire] La genèse de Woltar Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:06

Nature du documents : Fragment de livre (le reste n'a pas été retrouvé...)
Date présumé : 57 jours après Woltar
Auteur : Fallotello Detallo (Le nom de cet auteur est inconnu au passé de notre planete. Etrange.)
Nom du document : Les premières vies sur Sétia I

Citation :
Cher lecteur, bonjour.

Ceci est le premier livre écrit sur Sétia I. Je vais vous en parler en général tant il y'a eu d'évolutions ici.
Lorsque le vaisseau est arrivé, nos oeufs sont donc sortis automatiquement de stase et nous avons directement éclos. Le problème avec cette stase expérimentale c'est que notre ADN a réagi bizarrement face à l'univers de Sétia I.
Notre stase est désormais héréditaire. Cela ressemble à de l'hibernation mais la différence est que cela peut intervenir à n'importe quelle moment sans en donner la raison. L'un des notres, le plus appréciateur des sciences occules, nous disait que ce sont des forces mystérieuses qui nous sont supérieures qui provoquaient ca.
Nous y croyons dur comme fer, en réalité, nous ressentons ces forces ici même. Il semblerait que cet univers qu'est Sétia I n'a pas fini de nous surprendre. Etant donné que nous n'avons ni papa ni maman, c'est pour nous cette force qui les remplace. Elle influence énormément sur nous.

Tout de suite après notre éclosion, le vaisseau spatial gigantesque a entammé sa phase de décomposition et de colonisation extra-terrestre. Le vaisseau a pompé toute l'énergie fournie par le bouclier pour établir une colonie artificielle sur Sétia I.
Nous vivons donc pour le moment dans une ville minuscule qui ne comporte que ce qui était installé sur le vaisseau. Aussi, l'atmosphère naturelle de Sétia étant irrespirable, le système d'oxygénation s'est enclenché.
Notre ville s'étendra aussi vite que nous le permettra l'air respirable.

Cette planète nous a aussi offert une particularité étonnante. Alors que nos ancêtres grandissaient durant des années, notre croissance s'est restreintes désormais à quelques mois et uniquement en fonction de la nourriture ingurgitée. C'est une particularité surprenante parceque la période durant laquelle nous sommes adultes pourrait durer autant d'année que nos ancêtres en vivaient.

Pour le moment, nous nous concentrerons sur la création d'une population tangible à survivre. Pour éviter la consanguinité, nous avons même décidé que la moitié de nos oeufs seront mis sous générateur d'ADN.
Ainsi, nous verrons naître des enfants qui nous seraient totalement étrangers. De cette manière ils ne sauront pas qui sont leur parents, tout comme nous.

Le système de générateur d'ADN nous offre même la possibilité de recréer artificiellement des Woltariens. C'est très intérressant mais il n'y a que 50% de chance de réussite. Le taux de naissance infantile risque d'augmenter, ainsi que la malnutrition, etc...

Mais c'est notre seule chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

[Histoire] La genèse de Woltar Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La genèse de Woltar   [Histoire] La genèse de Woltar Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:08

Nature du documents : Lettres
Date : 328 jours (28/10/0) après Woltar
Auteurs : Sergio et Aurore
Nom du document : Témoignage de Sergio et Aurore.

Citation :
28/10/0 et après :


Mon bel amour,

Je viens d'en apprendre de belles ! Ma maman m'a
dit que le dieu Pala nous trompait en nous
faisant
croire que nous étions apparus spontanément, que
nous étions la première génération de Woltar, et
elle m'a révélé des tas de choses sur mes
ancêtres. Et devine quoi ? Mon grand-père
parternel avait les yeux rouges ! Le mystère est
donc éclairci : c'est lui qui a dû refiler le
gène... Etant donné ce que la légende familiale
dit de lui, j'espère que l'hérédité se limitera à
cela : il paraît que c'était un corsaire
redoutable, qui écumait les mers de Setia à la
poursuite des trésors engloutis - quitte à les
engloutir d'abord lui-même en sabordant les
navires...

D'après ma maman, c'est pour cela que le dieu
Pala
a voulu nous cacher nos origines et nous a refait
le coup de la Création spontanée : la société de
Woltar n'est pacifique que depuis peu, et nous
avons tous de sacrés zozos parmi nos ancêtres...
Comme le vieux Sanguy-zYeux-Rouges ! Moi, je suis
sure que les tiens étaient des gens
passionnants !
Un ménestrel, peut-être, auquel tu devrais ta
sensibilité et ton charme ?

Bisous tendres et enflammés :

Aurore.

Citation :
29/10/0 sergio l'amoroso
ma chérie je ne savais pas que nous avions des
ancêtres, hormis nos chères mères, qui ne sont
pas woltariennes.

je vais faire quelques recherches, peut être
vais-je faire des découvertes intéressantes.
ménstrel ou pirate, que sais-je encore ... je te
tiens au courant.

bisous du soir
la fraîcheur revient un peu
je vais aller faire un tour dans nos jardins, et
les arroser un peu.

sergio



Citation :
1/1/1 sergio l'amoroso


ma tendre chérie, j'ai fait quelques recherches
sur mes origines, et même si je ne suis pas
encore tout à fait au bout je te communique le
résultat :

mama n'est pas ma mère mais ma mère adoptive,
elle me l'a avoué quand je lui ai demandé
pourquoi elle n'avait pas de truffe comme nous.
elle est terrienne et m'a adopté quand je suis
arrivé, dans ma toute petite enfance, à bord
d'un vaisseau spatial en détresse, en compagnie
d'autres nourrissons woltariens.

quand j'ai atteint un poids suffisant, elle m'a
réexpédié sur setia, parce que, dit-elle, la
terre n'est pas le meilleur endroit pour
l'épanouissement des woltariens. elle y a
d'ailleurs fait un séjour pendant mon
adolescence, afin de veiller sur mon
alimentation et sur mon éducation.

mes parents sont morts pendant la guerre dont tu
m'as parlée, ils ont juste eu le temps de me
joindre à un groupe d'autres nourrissons avant
d'être emmenés dans des camps de concentration,
mis aux travaux forcés, puis assassinés. mon
père était un scientifique de renom, il a
malheureusement travaillé sur des projets de
concentration d'énergies naturelles. ces
concentrations si élevées qui ont permis aux
woltariens de créer des armes de destruction
massive, celles-là mêmes qui ont décimé la plus
grande partie de la population dans ma toute
petite enfance, pendant mon séjour sur terre.
il a été un des premiers prisonniers. ma mère,
qui détenait pas mal de secrets, a été emmenée
avec lui et a subi le même traitement, bien
qu'elle n'aie jamais participé officiellement
aux recherches de mon père.

quand ils étaient encore en captivité, ils ont
conçu ma soeur, et l'ont cachée puis se sont
arrangés pour la faire partir sur terre, et me
rejoindre enfin.

mes grands parents étaient des agriculteurs, ils
ont participé aux projets de développement
d'espèces plus nourrissantes, la population de
setia ne pouvant subvenir à ses besoins avec les
espèces naturellement présentes sur la planète.

je suis plutôt fier de mes ancêtres, et voue à
mama une dévotion sans pareille, elle a gardé
tous les souvenirs de chez moi précieusement
dans un coffret qu'elle vient de me remettre.

sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire] La genèse de Woltar Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La genèse de Woltar   [Histoire] La genèse de Woltar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] La genèse de Woltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: Reste de l'académie :: CDI :: Les documents-
Sauter vers: