Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 de l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fotchin7




Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 13/07/2010

de l'aide Empty
MessageSujet: de l'aide   de l'aide Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:46

Salut je m'appelle gaila Androva et je suis nouvelle. J'aimerais beaucoup que quelqu'un me montre comment ca marche ici.Merci de votre bonne compréhension
Laughing Smile Very Happy
PS:J'aime beaucoup le basket je sais que c'est bizzarre. Shocked [color=yellow]merci beaucoup/color] Very Happy [i]
Revenir en haut Aller en bas
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)
Coque Ine


Nombre de messages : 601
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

de l'aide Empty
MessageSujet: Re: de l'aide   de l'aide Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:56

Déjà, tout d'abord, il faut penser à regarder les règlements du forum. Ensuite, il faut savoir que ce forum est un forum de Role Play, il te faut donc jouer un de tes woltarien, qui te serviras de personnages. Ton pseudo doit être le nom et le prénom de ton (ta) woltarien(ne).

Ensuite, tu dois faire une fiche pour ton woltarien. Il y a une annonce qui explique comment faire. Je te conseille d'éditer ton post plus haut pour mettre la fiche. Rapelle toi, il te faut faire trois lignes pour les descriptions, et cinq pour l'histoire.

Bonne chance à toi ^^ Tout les renseignements nécéssaire sinon sont dans les réglements. J'espère que tu va bien t'amuser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jini Mini

Jini Mini


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Sétia
Date d'inscription : 15/05/2010

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

de l'aide Empty
MessageSujet: Re: de l'aide   de l'aide Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:47

Bienvenue dans l'enceinte de l'académie Woltar School !

Comme Coque l'a déjà dit, je te conseille tout d'abord de lire le règlement en cliquant ici.

Ensuite, et pour pouvoir t'aider au mieux, j'ai une petite question à te poser. Connais-tu le principe du RPG, et si oui en as-tu déjà pratiqué ?
(Coque, 'faudrait peut-être rajouter cette question dans la formulaire de présentation, non ?)

Si tu en as déjà fait, saute le paragraphe qui va suivre.

Si non, je vais tenter de t'expliquer. Le RPG, alias Role Player Game, consiste à raconter la vie de ton personnage comme si tu racontais une histoire, en le faisant parler avec les personnages d'autres joueurs. Bien sûr, tout ceci ne se passe pas en temps réel donc tu ne raconteras que les faits importants de la vie de ton personnage dans l'école, comme sa rencontre avec un autre personnage, comment il suit les cours, etc.
Après, tu peux en savoir plus en lisant le règlement. Là, on t'explique le minimum de lignes à faire par post dans la partie RPG, la façon de présenter les actions, paroles et pensées, etc.

N'oublie pas que le personnage que tu incarneras est et restera ton/ta woltarien(ne), donc Gaila Androva. Tu devras donc changer ton pseudo par son nom et prénom. Pour ce faire, va dans "profil", change ton nom d'utilisateur (fotchin7) par Gaila Androva puis clique sur enregistrer. Tu peux aussi mettre l'image de ta woltarienne en avatar. Si tu veux, je pourrais même t'en faire un personnalisé ! ;]

Après, il ne te reste plus qu'une étape avant de faire partie de notre charmante petite communauté. Il faut te présenter. Bien sûr, quand on dis "te" présenter, on parle à Gaila Androva, ta woltarienne. Pour ça, rien de plus simple ! Tu vas dans "Fiches élèves" et tu cliques sur la gomme marqué "Nouveau" dessus. Dans le titre du sujet, tu marques : "Gaila Androva", le nom de ta woltarienne.

Ensuite, dans le corps du sujet, tu copies/colles ça :

Code:
Nom :
Prénom :
Date de naissance (celle de woltar) :

Année/Niveau (Aucun rapport avec votre ancienneté sur le forum xD) :

Description physique :

Caractère :

Histoire :

Pouvoir (pas de grosbillisme !) :

Et tu n'as plus qu'à le remplir !
Comme l'a dit Coque, 3 lignes pour les descriptions et 5 pour l'histoire !

Si tu as du mal à finir tes 3 ou 5 lignes, lis ce guide certes long mais tellement pratique : "Comment bien remplir sa fiche ?"

Surtout si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on est là pour ça !

PS : Je ne vois pas en quoi le fait que tu aimes le basket est bizarre... O.o

[J'espère qu'elle repassera, pas envie d'avoir écrit tout ça pour rien... Enfin, au pire ça pourra servir pour aider les autres nouveaux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide Empty
MessageSujet: Re: de l'aide   de l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: [HRP]Inscription :: Fiches élèves-
Sauter vers: