Woltar-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar-school


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier Cour de Cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:32


Kaely arrive devant la porte de sa salle et l'ouvre avec sa clef. La pièce était spacieuse et très lumineuse.

* C'est une salle idéal *
Elle commença par inspecter son bureau: Il contenait plusieurs tiroir dans lequel elle range sa paperasse.
Elle fait un petit tour de salle, tout était très propre et il y avait possibilité des rejoindre quelques tables entre elles pour faire un plan de travail.
Elle écrit son nom au tableau et relut ses fiches.
Elle commence à sortir le travail pour le lendemain, en fait, ce n'est pas très compliqué, ça ne sera de toute façon pas noté. C'est juste histoire de voir les connaissance de chacun.
A vrai dire, elle appréhende un peu, c'est quand même son premier cour. Heureusement qu'elle est passionnée de cuisine, sinon elle n'aurait pas eu confiance en elle.

* J'espère que ça va bien se passer *
Elle dépose sur chaque table une fiche:
Citation :

~Fiche de présentation~

Nom :
Prénom :
Niveau :
Aimez vous la cuisine ?
En avez vous déjà pratiqué ?
Si vous êtes en deuxième ou ,troisième année, désirez vous faire de l'oenologie et de la pâtisserie ?


Une fois qu'elle se sent prête, elle s'assoit sur le bureau et attends les premiers élèves

Citation :

Exceptionnellement, ce cours durera jusqu'à Vendredi


Dernière édition par Kaely Telperienne le Mer 5 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:13

Lilianne, en bonne élève qu'elle était, avait pris l'initiative de s'installer au premier rang, non loin du bureau du professeur. Celle-ci se révéla être une jeune woltarienne légèrement stressée, mais qui semblait confiante. Elle devait bien connaître la matière qu'elle enseignait, ce qui rendrait les cours intérressants. Il n'y a rien de mieux qu'un prof passioné par le sujet. Regardant au tableau, l'élève remarqua que sa professeur s'appelait Terpienne, non Telperienne, Kaely Telperienne. Un nom bien étrange, mais plutôt sympathique. Elle devrait donc l'appeler "Mme Telperienne". Bien qu'ayant horreur d'appeler ses professeurs par leur nom, elle s'y forcerait.

A peine avait-elle posé sa besace qu'elle avait remarqué une feuille de présentation sur sa table. Il y en avait à toutes les places. Ca semblait être devenu la nouvelle manie des professeurs, demander aux élèves de se présenter. Lilianne prit donc sa feuille, sortit de son sac sa trousse et de celle-ci son superbe plume bleu. Elle commença à remplir sa fiche :


Citation :
~Fiche de présentation~

Nom : Woltar
Prénom : Lilianne
Niveau : 2ème année
Aimez vous la cuisine ? Ca me semble un sujet particulièrement intérressant
En avez vous déjà pratiqué ? L'année dernière à Woltar School, mais pas dans mon studio
Si vous êtes de troisième année, désirez vous faire de l'oenologie et de la pâtisserie ?

Voilà qui était fait. Court, mais précis. Après tout, cette prof n'avait pas besoin de tout savoir de sa vie. Se demandant s'il fallait aller déposer les feuilles sur le bureau du professeur ou attendre que celle-ci les ramasse, elle préféra laisser la sienne dans un coin de son bureau pour observer le comportement de ses camarades de classe. S'ils allaient rendre leur feuille, elle le ferait, sinon elle attendrait. Reprenant sa manie des années passées dans cet établissement, elle se mit à machouiller le bout de son plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:15

Kaely voit la première élève arriver: une jeune woltarienne verte. Elle s'installe tout de suite au premier rang. Kaely se souvient qu'elle ne faisait jamais ça, mais elle le regrette un peu car, étant tout au fond avec des camarades, elle ne suivait plus les cours et discutait.
La jeune fille remplit sa fiche et la dépose sur un coin de son bureau. Ne voulant pas faire mauvaise impression tout de suite, Kaely se lève de sa chaise et va prendre la feuille.

-Bonjour.
Elle regarde rapidement la fiche et sourit.
-C'est parfait, exactement ce que je voulais ! Ha, j'ai fais une petite erreur, les cours de patisserie et d'oenologie sont aussi ouvert au deuxième années. Je n'avais pas prévu ça au début, mais peu d'élèves sont en troisième, enfin je pense. Tu voudra t'y inscrire ?

Kaely attend la réponse de Lilianne et espère que d'autre élève vont rejoindre rapidement le cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:02

Lilianne regarda autour d'elle. Elle se sentait vraiment seule dans cette classe... Enfin, il fallait aussi avouer qu'elle était arrivée avec cinq bonnes minutes d'avances, de peur de rater son cour. Sans doute les autres prenaient-ils leur temps, et faisaient connaissance dans les couloirs de l'école. Une étape de la formation de l'amitié que Lilianne ratait la plupart du temps, ne traînant jamais dans les couloirs...

Mme. Telperienne se leva de son bureau pour aller chercher la feuille de sa seule élève. C'était peut-être exceptionnelle, dû au manque d'élève... Ou peut-être pas. On ne le saurait sans doute jamais. En ramassant la feuille, la professeur salua son élève qui lui rendit poliment son salut. Après une brève lecture de la feuille, elle lui posa une question en souriant, à laquelle Lilianne répondit :


- Pâtisserie, pourquoi pas... Mais puis-je savoir en quoi consiste l'oenologie ?

Savoir cuisiner des friandises et des gâteaux pouvait toujours être utile, et Lilianne trouverait bien un moment dans son agenda pour des cours supplémentaires. Lilianne posa son crayon sur la table. Mâchouiller des stylos alors que l'on est en conversation, avec une professeur qui plus est, n'était pas très poli...


Dernière édition par Lilianne Woltar le Mer 26 Mai - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:55

Son élève ne savait pas en quoi consistait l'oenologie, c'était assez fréquent. Kaely elle même ne le savait pas avant que des amies la renseignent la dessus. Par ailleurs, il n'y avait toujours aucun élèves, mis à part Lilliane, dans la classe. Kaely ce demandait bien ce qu'elle allait faire ... Elle commence par répondre à sa seule élève.

-L'oenologie est l'étude des boisson alcoolisées [Sur Woltar, en réalité c'est l'étude des vins]. Donc, si tu t'y inscrit, tu apprendra à bien associer tel boisson avec tel plat. Tu apprendra aussi, bien sûr, à fabriquer ces boisson. Tu dois connaitre la Vodkrabisse et l'alcool de brocochou, on en trouve au marché noir.

Elle décide de ne pas trop s'étaler sur la description de cette matière, avec un peu de chance, elle aura d'autres élève qui lui poseront la même question.


Citation :
Cour long à démarrer du à l'absence d'élèves, il durera jusqu'à ce que j'en ai un nombre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Mulanie Malesesi

Mulanie Malesesi


Nombre de messages : 148
Localisation : À l'académie de Woltar bien-sûr !
Date d'inscription : 02/07/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:05

Mulanie,génée d'être en retard à son premier cours de cuisine,courrut se prendre une place libre en saluant rapidement sa nouvelle professeure.Elle remarqua qu'il y avait aussi une woltarienne verte pas très loin d'elle.Mulanie lui sourit puis regarda sur son bureau.Elle vit une feuille à remplir.Elle commenca donc à la remplir.

Citation :

~Fiche de présentation~

Nom : Malesesi
Prénom : Mulanie
Niveau : Voyageuse
Aimez vous la cuisine ? Oui,bien-sûr.Sinon pourquoi je viendrais ^^
En avez vous déjà pratiqué ? Jamais seule dans mon studio.
Si vous êtes en deuxième ou ,troisième année, désirez vous faire de l'oenologie et de la pâtisserie ? Oui mais l'oenologie ne m'interesse pas vraiment.Je voudrais seulement apprendre la pâtisserie ^^.


Mulanie donna la feuille à sa professeure et attenda les instructions de la professeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/chiens-virtuels/
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:38


Kaely voit une nouvelle élève entrer. Après avoir remplis sa fiche, elle lui rends. Kaely lit rapidement ses réponses et salue la nouvelle venue.

-Donc tu es intéressée par la pâtisserie. Parfait.

Puis, elle se tourna vers Lilianne.

-Au fait, pour l'oenologie, quant dis tu ?

Avant même d'avoir reçu une réponse, Kaely prend quelques feuille et se retourne vers les deux jeunes filles.

-Bon, je ne pense pas que ce soit très utile d'attendre encore du monde. Nous allons commencer. Avant toutes choses, je vais vous expliquer mon fonctionnement, qui est d'ailleurs plutôt simple: chaque cour dure environs 3 jours, à raison de deux cours par semaine. Le premier cour se déroule le lundi, mardi et mercredi avant 14H et le second de mercredi 14H à vendredi. Généralement, il y aura une partie théorique et une partie pratique dans chaque cours. J'organise sur demande des sessions de rattrapage le Week-end. C'est un moment réservé à ceux qui n'ont pas pu venir aux cours de la semaine. Si certain n'ont pas compris le dernier cours, c'est par MP que ça se fait, on me demande des explications, ou alors à la fin du cour. Pour les session de rattrapage, il me faut au moins trois demande par MP pour refaire mon cour, si il y en a moins, je ré-explique tout par MP. Mais vu le nombre d'élèves présents, je ne crois pas que je vais en faire beaucoup.
Je fais également des cours de pâtisserie et d'oenologie pour les 2 et 3ème année. Sachez quand même que nous toucherons un peu à ces matière pendant les cours de cuisine.
Pour les absences, j'aime bien être prévenue. Après, ce n'est pas très grave si je ne le suis pas, mais c'est une question de principe.
Bien, je crois que tout est dit. Si vous avez une remarque, allez y.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:07

Lilianne ne s'était pas encore décidée pour les cours d'oeunologie. Elle avait décidé que pour la pâtisserie, c'était d'accord, mais après... Elle ne voyait pas vraiment l'intérêt des boissons alcoolisées. Si elle n'en buvait pas, pourquoi l'étudier ? Alors qu'elle réfléchissait à cela, elle entendit qu'on toquait à la porte. Une élève à la peau verte entra rapidement, sûrement consciente de son retard, et alla s'assoir à une place vide. En passant, elle sourit à Lilianne, qui lui rendit son sourire. Elles étaient maintenant deux woltariennes à assister au cours de Mme Telperienne... Lilianne apprit alors que la nouvelle venue était intéressée par la pâtisserie, comme elle, mais elle n'avait pas parlé de l'oeunologie. Elle n'était sûrement pas intéressée...

- Au fait, pour l'oenologie, qu'en dis-tu ? demanda alors la professeur en se tournant vers sa première élève.

Prise au dépourvu car elle avait oublié de choisir, elle voulut répondre mais Mme Telperienne ne lui en laissa pas le temps. Elle commençait son cours par un monologue expliquant le fonctionnement de ses cours qui troublait plutôt Lilianne. Elle leva la main, un peu gênée, pour commenter le monologue de la professeur :

- En fait madame, pour raisons personnelles, je suis absente toutes les semaines du Lundi au Vendredi, sauf le Mercredi où il arrive que je puisse venir en cours... J'essayerais de venir dans la mesure du possible, mais je ne promet donc rien...

Elle fit une pause, pensant avoir tout dit, lorsqu'elle s'aperçu qu'elle n'avait toujours pas parlé de l'oeunologie. Elle avait cinq secondes pour trancher tout en paraissant naturelle...

- Ah, et sinon je suis aussi intéressée par l'oeunologie.

Voilà. Elle n'y avait pas beaucoup réfléchi, mais ça semblait la meilleur option sur le moment. Et après mûre réflexion, ça le semblait encore. Car si elle devait un jour organiser des réceptions, ne pas savoir quel alcool allait avec quel plat pouvait se révéler un handicap beaucoup plus problématique qu'on ne le pensait...


Dernière édition par Lilianne Woltar le Mer 26 Mai - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:01

Kaely écouta attentivement son élève, absente pendant la semaine.

-D'accord, je comprends. Comme je l'ai dit, si tu manque des cours, tu pourra toujours me contacter par MP. Je pense d'ailleurs que la pratique va se faire le Mercredi et le Samedi. La théorie peut se rattraper par MP, la pratique, c'est déjà plus compliqué. Ainsi, ce sera plus simple pour vous. Je vais aussi prolonger les cours le Week-End, j'imagine que tu n'est pas la seule à être dans l'impossibilité de venir en semaine.


kaely se tourne vers le tableau et efface son nom. Elle écrit ensuite le titre : Les ingrédients.

-On va commencer par les bases. Bon, je dois avouer que au début, ça va vous paraitre enfantin. Mais ne vous inquiétez pas, on va très vite aller vers des choses plus compliquées. A la fin du cour, je vais vous donner un petit questionnaire, très facile et pas noté. C'est juste pour vérifier vos connaissances.

Elle va s'assoir en amazone sur le coté de son bureau. Elle sait que ce n'est pas très poli, mais elle est plus à l'aise ainsi. D'ailleurs, elle espère bien mettre ses deux élèves à l'aise aussi.

-Bon, l'une de vous deux peut me donner quelques exemples d'ingrédients, et dans plats on peut les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:56

Être seulement deux élèves avait un bon côté dans ce genre de cours. Ainsi, le professeur pouvait suivre de plus près la progression de chaque élève, et de l'aider au mieux s'il était en difficulté. Ça créait aussi une ambiance assez... particulière. Comme pour imager les réflexions de son élève, Mme. Telperienne s'assit sur son bureau. C'était bien la première fois que Lilianne voyait un prof se mettre ainsi à l'aise devant ses élèves. Mais c'était aussi son premier cours avec aussi peu de camarades de classe.

- Bon, l'une de vous deux peut me donner quelques exemples d'ingrédients, et dans plats on peut les utiliser ? demanda alors la professeur.

Quelques exemples d'ingrédients ? C'est à dire... Il y en a déjà tellement ! Voyant que la woltarienne au pelage vert dont Lilianne ne connaissait pas encore le nom ne semblait pas vouloir répondre, elle leva enfin la main et répondit une fois que Mme. Telperienne l'eût interrogée.

- Eh bien, il me semble qu'il y a tout d'abord les légumes et les poissons... A part les krenouilles, les krapos et peut-être les poirdines, je ne connais que quelques légumes comme le brocochou, la salade et les radis. Et aussi, je crois, les aubergines et les tomates bien que je n'en cultive pas moi-même.

Lilianne avait dit tout ce qu'elle savait, ou presque. Chez elle, on ne mangeait pas beaucoup de poissons et sa connaissance en la matière était assez limitée. Mais en ce qui concerne les légumes, elle était très bien renseignée sur tout ce qui poussait dans son jardinet, c'est à dire : brocochoux, radis et salades, et parfois même des manuels...

- Et, euh... en ce qui concerne les plats dans lesquels on peut les utiliser, je crois qu'il y a le bouillon, le potage et les plats garnis...

La woltarienne n'ayant jamais cuisinée elle-même ce genre de plats, elle n'était pas sûre du tout de sa réponse qui lui semblait, de plus, bien incomplète. Non loin d'elle, l'élève au nom mystérieux suivait le cours sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:53

Liliane venait de donner une réponse qui était, dans l'ensemble plutôt pas mal, mais c'était quand même très incomplet.

-Oui, c'est à peu près ça, mais il y a quand même des précision à apporter. Par exemple, les Krenouille se cuisine, on les utilise dans les sautés de Krenouilles à la liqueur de Brocochoux. C'est une recette plutôt rare est très difficile à cuisiner. Les poidirne ne s'utilisent pas dans une recette en particulier, ce que je veux dire par là, c'est qu'on les met dans un plat quand on nous demande 25 calories de poissons, par exemple. On peut donc tout à fait utiliser 10 poirdines dans une bouillie pour bébé. Tu as bien cité tout les légumes : Brocochoux, Radis, Salade, Tomate & Aubergine (du moins calorique au plus calorique) En ce qui concerne les poissons, il existe la Poirdone, le Siflaumon, la Krabisse et le Scargot, on peut aussi considérer que le Krapo et la Krenouille sont des poissons. On peut aussi utiliser des champignon dans les recettes, plus particulièrement le petit champignon. Le sucre est aussi un ingrédient de recette.


Kaely marqua une pose, le temps que ses élèves assimilent à peu près le tout.

-Pour ce qui est des recettes, il y en a beaucoup. Personnellement, j'en connais 14, en comptant les formules. Je ne vais pas toutes vous les citer, nous allons les découvrir au fur et à mesure. Mais vous devez quand même connaitre le bouillon, le potage et le plat garnis voir même le plat en sauce. Ce sont les plus simples, les plus économiques et celle qui subviennent le mieux à vos besoin calorique. De plus, une licence de marmiton suffit amplement pour les préparer.

Elle s'arrêta là, espérant que ses élèves ont tout compris.

-Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:35

Au fond de la salle, dans sa table, Martie attendait dans l'ombre de son rideau fermé, discrète. Tellement discrète que la prof avait oublié de ramasser sa feuille. Mais elle avait suivit tout le court. Chacun des mots prononcé, elle les avait retenu, et elle avait noté ce qu'il fallait. Il fallait dire que tout ce qu'elle faisait pouvait avoir le malheur de finir aux oreilles de sa mère...

Elle avait entendu que la prof demandait s'il y avait des question. Elle réfléchit un instant. Pui la question vint. Une question du à sa vie à Vesen. Et lié à l'eonologie. Pour prévénir, notre woltarienne à déjà bu de l'alcool. Si, car à Vesen, les adultes font moins les chochotes à ce sujet, d'après elle. Martie poussa sa feuille sur le coin de sa table.


Citation :
~Fiche de présentation~

Nom : Net
Prénom : Martie
Niveau : 3e année
Aimez vous la cuisine ? Oui
En avez vous déjà pratiqué ? Ma mère m'a appris pendant ma jeunesse
Si vous êtes en deuxième ou ,troisième année, désirez vous faire de l'oenologie et de la pâtisserie ? Oui

Après cela, elle leva la main, et fixa d'un air absent devant elle. Une fois qu'elle eut la parole, elle posa sa question :

- Pourquoi l'alcool ne se vend que via un marché noir, à Sétia ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaely Telperienne

Kaely Telperienne


Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Devant mon Pc x)
Date d'inscription : 05/05/2009

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:59

Kaley avait omit une élève. Elle ne l'avait pas vue, cachée au fond de la classe. Celle ci leva la main, c'est pourquoi Kaely la repéra enfin.

Citation :
- Pourquoi l'alcool ne se vend que via un marché noir, à Sétia ?

Kaely réfléchit un instant. En effet, maintenant que son élève le disait, il y avait bien en endroit spécialisé à la vente d'alcool.
N'habitant plus à Sétia, elle chercha dans sa mémoire les raison de cette restriction.

-Hé bien, il me semble que c'est pour éviter que les woltariens n'ayant pas atteint leur majorité ne puissent pas se procurer de l'alcool. Je trouve d'ailleurs que c'est une décision judicieuse.


Elle fit un petit sourire, essayant de faire comprendre à ses élèves que ce genre de boissons n'était pas recommandée pour les jeunes.

-Cependant, ce n'est qu'à Sétia qu'il y a un marché noir, peut être en existe-il un aussi à Tegdji, mais je ne peux pas vous le confirmer, je n'y suis jamais allée. Mais à Bégy et Tropico, c'est un vendeur de liqueurs qu'on trouve. C'est la même chose, seule l'appellation change. Il est vrai qu'à Vésèn, les gens sont plus tolérants quant à la consommation d'alcool.
Le simple fait d'aller au restaurant nous fait consommer de l'alcool. Et il y a également une sortie où on peut aller "Boire un verre", qui est, bien entendu, remplis d'alcool. Ne parlons pas des sorties aux arènes, car les personnes qui s'y rendent aiment, après avec vu les Blaurs et les Scroutartars, boire une bouteilles ou deux. Il y a quand même une petite ambiguïté: Vésèn est la ville où la consommation d'alcool est la plus importante (en étroite concurrence avec Tropico, je suppose) et pourtant, on ne peux fabriquer de l'alcool dans cette ville. La production est faisable uniquement à Bégy. Ce qui soulève une question: Comment les restaurant se procurent-ils de l'alcool ? Est ce que des livraison par navette (Oui, le cargo n'étant pas de rigueur au milieu des terre Vésèniennes) viennent chaque jours approvisionner les restaurants ? Le doute subsiste.
Mais bon, je me suis un peu étalée sur le sujet. Bref, si l'alcool n'est disponible qu'au marché noir et qu'à partir de la majorité, c'est pour protéger le plus jeunes d'une cuite carabinée.

Elle marcha jusqu'à la table de sa nouvelle élève et ramassa sa fiche. Une élève de plus en pâtisserie et oenologie, peut être pourra-t-elle faire des cours, avec un peu de chance et quelques autres élèves. Puis, elle revint à son bureau et s'adressa à ses 3 élèves:

-Demain, nous allons faire notre premier cour pratique. Vous n'avez pas besoin d'amener une tenue particulière, je fournis tablier, torchons ainsi que tout les ustensiles dont nous auront besoin. par contre, je vous demande de venir avec votre bonne humeur et votre envie de cuisine et de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0m3-aciid3.skyrock.com
Lilianne Woltar

Lilianne Woltar


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : A Setia, dans un studio tout a fait banal...
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de personnages
Moyenne (/20): ---

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeDim 20 Juin - 1:12

- Des questions ?

Après d'aussi belles tirades sur les subtilités de la cuisine woltarienne, Lilianne ne voyait pas trop quel genre de questions on pouvait poser. Aussi resta-t-elle muette, attendant que la professeur continue ou qu'un élève l'interroge. A la surprise générale, ce fut une élève au pelage violet cachée au fond de la classe qui leva la main. Elle s'était faite discrète tout le long de la leçon, aussi même Lilianne ne la remarquait que maintenant.

- Pourquoi l'alcool ne se vend que via un marché noir, à Sétia ?

S'ensuivit une énième tirade que Lilianne, avide de savoir, bu entièrement. Habitant pourtant à Sétia, elle n'était jusqu'alors jamais rentrée au marché noir. Elle en avait tout de même entendue parler par divers camarades de classe, comme quoi là-bas l'alcool est vachement cher et n'en vaut pas vraiment la peine. Le cours lui permit donc d'étendre sa culture concernant la vente d'alcool intercommunale. Intéressant.

- Demain, nous allons faire notre premier cour pratique. Vous n'avez pas besoin d'amener une tenue particulière, je fournis tablier, torchons ainsi que tout les ustensiles dont nous auront besoin. par contre, je vous demande de venir avec votre bonne humeur et votre envie de cuisine et de découverte.

Lilianne fut prise de court. Cela signifiait donc que le cours était fini ? Si c'était vraiment le cas, le temps était passé bien vite, signe que le cours était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar.com
Martie Net

Martie Net


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:29

[Topic terminé, je verrouille]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cour de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Premier Cour de Cuisine   Premier Cour de Cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cour de Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: Cours :: Matières "Pratiques" :: Cours de Cuisine-
Sauter vers: